Bebium Access

Votre expert maisons individuelles groupées

Nous avons démarré la construction de 22 nouvelles maisons individuelles bioclimatiques à Ruffec en Charente en face de la zone commerciale de Longchamp. Ce lotissement va être racheté par le bailleur social Logélia avec qui nous travaillons déjà à Saint-Julien-de-l’Escap.

22 maisons à Ruffec

En effet, les travaux du lotissement Le Clos Bel Olivier ont débuté début juillet au bout du Chemin des Métallos sur une parcelle de 10 700 m2  Un programme que nous avons monté, que nous construisons et qui sera vendu en VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement) à Logélia. Ces 22 maisons viendront étoffer l’offre locative sur la commune à l’horizon 2024.

réunion de chantier programme à ruffec

Thierry Bastier et Sylvie Beauval, élus en charge du dossier, rencontraient Hubert de Beaulieu et Gilbert Blanchard de Bebium Access sur le chantier

Concrètement, ce sont quatre maisons de 70 m2, quatre maisons de 81 m2 et quatorze maisons de 90 m2 qui vont voir le jour dans les prochains mois. Elles seront toutes avec garage et terrasse. Les parcelles sont entre 220 m2 à 450 m2. Chaque maison sera de plain-pied comprenant deux ou trois chambres avec un brise-soleil photovoltaïques sur la grande baie vitrée de 3 m destiné à l’autoconsommation. Comme à notre habitude, les maisons aux normes PMR seront livrées avec la cuisine aménagée et la salle de bain équipée, des menuiseries en aluminium gris anthracite.

Un point presse a été réalisé il y a quelques jours pour informer les Ruffecois du lancement de l’opération.

Des articles sur le site de la mairie de Ruffec et sur la Charente Libre sont disponibles ici :